VERS L’ADMINISTRATION NUMÉRIQUE

Nous vous accompagnons dans votre parcours vers l’administration numérique, de la recherche des premières idées à la mise en œuvre de nouveaux processus et technologies. Nos conseillers et développeurs disposent d’une grande expérience acquise au fil de nombreux projets de modification. Ils ont développé des concepts et des instruments avec lesquels nous pouvons élaborer ensemble des champs d’action, obtenir des résultats rapidement exploitables et mettre en place le concept de l’administration numérique. Dans ce cadre, le principe suivant s’applique: les résultats de la consultation doivent être réalisables, les solutions de développement légères, flexibles et orientées vers l’avenir, et la transformation d’«actuel» vers «nouveau» doit être prise en compte. Avec nos concepts comme celui de «New School of IT», nous vous donnons des indications pour prendre des décisions tournées vers l’avenir dans le processus de l’administration numérique.

Concepts et solutions

Avec la mise en œuvre de procédures spécialisées, au fil des ans, un vaste environnement de diverses structures informatiques est apparu, et leur entretien et maintenance requiert de plus en plus d’efforts et d’argent. C’est pour cela qu’il est nécessaire de consolider l’informatique et, dans ce cadre, d’unifier les systèmes et les procédures.

Modèles de procédure, outils et humains

Le développement de l’Administration en ligne, les mesures pour la numérisation, la politique du personnel et une pression budgétaire sont les plus grands défis auxquels l’administration publique devra faire face dans les cinq prochaines années. Toutefois, les modèles de procédure et les outils ne doivent pas mettre l’informatique ni les connaissances spécialisées des entreprises de conseil au centre, mais l’humain, facteur du succès, et doivent fournir des réponses maniables et maîtrisables.

Défis et solutions

Dans le cadre de la numérisation, l’administration publique peut et doit se redéfinir. Les développements technologiques créent un espace pour de plus grandes possibilités de collaboration – aussi bien inter-autorités qu’entre l’État fédéral, les cantons et les communes.

Avez-vous des questions?

Stefan Käser, Head of Business Line Public, se réjouit de votre contact!
Téléphone : +41 58 520 98 00

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>