Media

Solutions holistiques pour une plus grande innovation et efficacité des sociétés et groupes médiatiques

Le secteur des médias a été l'un des tout premiers secteurs économiques à être confronté aux changements apportés par la digitalisation. Il n'est donc pas étonnant que de nombreuses entreprises de ce secteur aient joué le rôle de précurseurs en matière de digitalisation de leurs processus. D’ailleurs, certaines sont déjà en train de devenir des entreprises totalement digitalisées.

Tous les processus commerciaux clés du secteur des médias sont concernés : tant la production que la diffusion sont désormais effectuées grâce à des outils informatiques, peu importe le format du contenu. Parfois même, ces éléments clés sont déjà entièrement digitalisés et gérés depuis le cloud.

Nos compétences au service de votre succès

Notre force, qui consiste à créer des processus et des solutions intégrant plusieurs systèmes, est un facteur clé de réussite pour le secteur des médias. Les solutions centrées sur le client doivent être pensées de manière globale. Nous sommes passés maîtres dans la conception de plateformes de gestion de contenu d'entreprise. Nos solutions personnalisées destinées à la gestion de l’expérience client, ainsi que la mise en place et la connexion des systèmes CRM appropriés sont au cœur de notre métier. De plus, notre système d’automatisation marketing fonctionne tout aussi bien pour les entreprises et les groupes médiatiques. Nos experts créent la base de données adéquate et répondant au niveau de qualité requise pour augmenter le succès de vos produits, car la base de données de l’entreprise est également décisive pour l'optimisation des recettes publicitaires. En collaborant avec nos experts AI, découvrez de nouvelles façons d'exploiter cette mine d’informations. De cette manière, vous générez davantage de contenu et produits à valeur ajoutée décisifs pour vos clients et votre entreprise.

Réponses aux défis du secteur des médias - Notre offre de services

Transformez des utilisateurs anonymes en clients fidèles

Le client est roi. Pour être précis, la relation directe entre le client et les données de l’entreprise (first party data) qui y sont liées constituent des facteurs décisifs au développement commercial et durable de toute entreprise. Mais les entreprises médiatiques digitalisées évoluent dans un environnement technique et juridique en constante évolution. Pour exemple, pensons à la fin des cookies tiers et aux exigences juridiques incertaines comme RGPD, TTDSG et E-PVO.

Grâce à notre expertise, nous vous aidons à trouver de nouveaux utilisateurs. Nous vous aidons à transformer des utilisateurs anonymes en clients fidèles, qui s'enthousiasment également pour l'achat ou même l'abonnement à vos produits et avec lesquels vous pouvez entretenir des relations clients durables. Pour y parvenir, nous développons pour vous une base de données de qualité, qui constituera également le cœur de vos autres domaines d'activité, comme la vente de postes publicitaires.

Fournir le contenu approprié sur le bon canal

À l’heure actuelle, les divers canaux traditionnels de diffusion ne sont plus séparés. Les processus de production de texte, d'images, d'audios et de vidéos sont en grande partie digitalisés. Les clients attendent que les contenus pertinents soient disponibles de manière lisible, audible, en image ou en vidéo sur tous types d’appareils, en fonction de leur situation de vie et du moment de la journée. Nous disposons d'une longue expérience dans le développement et l'introduction de CMS dit « Headless ».

Nos experts travaillent avec vous pour créer les stratégies les plus adaptées destinées à garantir la mise en place de plateformes numériques personnalisées et totalement indépendantes des fabricants. De cette manière, nous sommes en mesure de construire des solutions multigenres qui s'orientent vers les attentes de vos utilisateurs. Nous aidons ainsi les éditeurs ainsi que les chaînes de télévision et de radio à mettre leurs contenus à la disposition de leur public cible via les canaux appropriés.

Ensemble, nous développons la stratégie de gestion des données qui vous convient

Nous aidons nos clients du secteur médiatiques à développer une stratégie de gestion appropriée de leurs données. Ces dernières ne doivent pas seulement être collectées, mais aussi êtres utilisables et exploitables. Nos spécialistes Data & Analytics élaborent avec vous une stratégie globale afin d'ouvrir les silos de données existants et d'exploiter de nouvelles sources de données. Lorsque des données de qualité sont créées et qu’elles se présentent dans des formats hautement exploitables, nos spécialistes de l'IA peuvent corréler les données plus facilement. Cette étape résulte dans l’acquisition de nouvelles connaissances permettant de faire des prédictions qui soutiennent vos modèles commerciaux existants, voire d’en créer de nouveaux.

Nous vous montrons comment fidéliser vos utilisateurs, vos leads et clients à partir de données sur le contenu et sur le comportement de vos utilisateurs.

Nous vous accompagnons sur le chemin de la transformation digitale

La digitalisation du secteur des médias est en cours. Dans de nombreux domaines, les entreprises et grands groupes de médias sont souvent considérés comme des précurseurs dans ce domaine. Mais dans un environnement de plus en plus agile, il est important de faire régulièrement le point et avec précision. Les événements actuels et l'évolution constante des contextes de travail doivent être pris en compte. De plus, toutes les parties de l'organisation n'évoluent pas au même rythme.

Faites appel à nos experts en digitalisation pour vous guider sur le chemin de la transformation. Notre offre de workshops sur mesure, peuvent vous aider à déterminer l'itinéraire optimal pour assurer la prochaine étape de votre transformation digitale. Nous vous accompagnons tout au long de votre voyage et veillons en permanence à ce que tout se passe bien.


Grâce à l'intelligence artificielle, nous participons à la digitalisation des clubs sportifs et de leurs événements

Retransmissions sportives en direct de niveau professionnel : chaque club peut partager ses matchs et ses entraînements avec le monde entier via un flux vidéo en direct. L’utilisation d’une technique comprenant une caméra et un logiciel intelligents remplacent toute une équipe de télévision et d'analyse.

En savoir plus (en anglais)


Des questions ?

Vous souhaitez être plus efficace dans votre utilisation de différents formats numériques, élargir votre offre publicitaire numérique, mieux communiquer avec vos clients et les fidéliser ? Nous sommes justement là pour vous aider à concrétiser vos projets.

Daniel Wildi

Business Area Lead & Head Internal Staffing - LoB Telco, Utilities & Media Daniel Wildi +41 58 520 97 10

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