Dans toute l’Union Européenne, le Cyber Resilience Act (CRA) instaure un niveau de sécurité uniforme et élevé. Celui-ci s’applique à tous les produits numériques. Et l’ignorer n’est pas une option. En effet, à partir du 11 septembre 2026, toute non-conformité entraînera de lourdes amendes et des interdictions de mise sur le marché.
Réduisez les risques liés à la sécurité
Cyber Resilience Act
Les défis majeurs des entreprises
La mise en œuvre du CRA n’est pas une mince affaire. Faites-vous aussi face à ces défis ?
- Application incertaine du CRA pour les entreprises suisses
- Augmentation des exigences relatives à la conformité et à la documentation
- Ajustements techniques et organisationnels
- Impact sur la chaîne d’approvisionnement
Nos solutions pour votre avenir
Nos solutions pour votre avenir
Applicabilité du CRA incertaine pour les entreprises suisses
We clarify CRA applicability for Swiss companies by assessing the regulatory scope and classification of each product early, coordinating with EU distributors and customers, and conducting internal training on CRA requirements. Nous clarifions l’applicabilité du CRA pour les entreprises suisses en évaluant précocement le champ d’application réglementaire et la classification de chaque produit, en coordonnant avec les distributeurs et clients de l’UE, et en organisant des formations internes sur les exigences du CRA.
Augmentation des exigences de conformité et de documentation
Nous co-créons une feuille de route de sécurité, établissons des processus documentés « secure by design » et « secure by default », introduisons des outils de gestion du cycle de vie pour le suivi des corrections et des mises à jour (avec des pratiques SBOM lorsque cela est approprié), et ancrons des responsabilités claires pour la sécurité et la conformité au sein de l’organisation.
Ajustements techniques et organisationnels
Nous intégrons les normes de sécurité du CRA dans le Secure Development Lifecycle (SDL), planifions des contrôles, analysons les différentes vulnérabilités des systèmes ainsi que la divulgation des coordonnée des vulnérabilités (CVD), et coordonnons la collaboration avec des experts en sécurité et des organismes de certification.
Impact sur la supply chain
Nous consolidons votre supply chain en intégrant des clauses de conformité CRA dans les contrats fournisseurs, en mettant en place des contrôles réguliers, des audits et des auto-évaluations, et en travaillant avec des fournisseurs alternatifs dont la conformité est évidemmetn vérifiée.
Notre fonctionnement
Vous avez des questions ?
Aucun site web et aucune brochure ne peuvent remplacer le dialogue direct. Je me réjouis de votre prise de contact.
Head of Manufacturing Dominik Bischof +41 58 520 97 10