CLRA (consultation en ligne des registres d’armes)

L’association HiP (harmonisation de l’informatique policière) est un programme des corps de police des cantons et du CSI-DFJP visant à harmoniser l’informatique des partenaires. Elle a pour but la planification, la mise en œuvre, l’implémentation et le financement du projet CLRA (consultation en ligne des registres d’armes).

Projet

Jusqu’à présent, la Confédération et les cantons exploitaient différents registres d’armes distincts les uns des autres. Les informations étaient échangées par écrit ou par téléphone entre les différents bureaux compétents. Grâce au projet CLRA (consultation en ligne des registres d’armes), les autorités cantonales et la Confédération peuvent consulter mutuellement l’ensemble des données disponibles dans le respect des dispositions légales.

Résultat

Chaque jour, le système créé par Born Informatik (aujourd’hui adesso Suisse SA) importe les données des registres d’armes des cantons et les traite de façon à ce que les systèmes d’interrogation des cantons et le système ARMADA de l’armée puissent effectuer des requêtes en ligne 24h/24 et rapidement.

Avez-vous des questions ?

Laurent Galster, Directeur d’agence, se réjouit de votre contact !

Téléphone +41 58 520 96 00

La référence

En savoir plus sur la référence de l’association HiP.

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.