Projet "Prospensity to Win" (PTW)

Le client est un producteur multinational suisse d’arômes, de parfums et d’ingrédients cosmétiques actifs.

Situation initiale

L’aspect le plus critique du client était le taux élevé de briefs perdus. La communication entre les équipes de vente et d’évaluation ne reposait pas sur des éléments factuels. Le processus de brief (de l’acquisition d’opportunités à l’envoi d’échantillons au client) était chronophage et mobilisait une grande quantité de ressources.

Difficultés et solution

Capturer, évaluer et traiter un lead ou une nouvelle demande client sont des tâches chronophages qui sollicitent de nombreuses ressources. La difficulté réside dans l’évaluation de ces nouvelles opportunités et dans leur priorisation sur la base d’informations factuelles issues du client/lead, du produit, de la segmentation du marché, etc., et non sur la base de discussions émotionnelles entre les équipes de vente et d’évaluation (par exemple, la valeur de vente potentielle estimée). adesso a aidé le client à faire face à cette difficulté en développant un modèle d’apprentissage automatique chargé d’analyser les données historiques issues d’anciennes ventes et de générer une valeur «?Propensity to win?» pour les ventes futures.

adesso a proposé et développé une solution visant à interpréter la valeur «?Propensity to win?», pour ainsi permettre aux équipes de vente et d’évaluation de mieux comprendre les facteurs renforçant cette valeur.

Résultat et valeur

Suite à la concrétisation de la preuve de concept (PoC), le client a fait appel à l’expertise d’adesso pour la conception et l’implémentation du pipeline d’apprentissage automatique afin d’industrialiser la solution. Une application productive exploite les informations concernant les chances de succès afin de prendre des décisions mieux réfléchies quant aux nouveaux leads.

Avez vous des questions ?

Dominik Bischof, Head of Business Line Manufacturing Industries, je réjouit de votre contact !

Téléphone +41 58 520 98 00

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