Projet "Mango"

Le client est un fabricant international d’arômes, de parfums et d’actifs cosmétiques basé en Suisse.

Le projet

Une solution de base de données a été développée pour permettre au client de gérer les données d’«achats responsables» de ses fournisseurs de manière centralisée. Les processus mis en oeuvre ont également été automatisés, offrant au client un gain considérable de temps et d’argent.

Solution

Mango est une application permettant de gérer les données d’«achats responsables» de la chaîne d’approvisionnement produit du client. Ces données se rapportent à l’origine des fournisseurs et à la naturalité des matières premières qu’ils vendent au client. Pour garantir que ces matières premières ont été achetées de façon responsable, les données concernant leur chaîne d’approvisionnement sont suivies et documentées. Cette approche globale permet au client de vérifier la naturalité des produits et s’ils font l’objet d’un approvisionnement responsable.

L’application Mango a été développée sur la base d’une infrastructure applicative modulaire (adNucleus) reposant sur des bibliothèques open source. L’équipe de développement d’adesso a créé l’application Internet en exploitant les dernières technologies Java, ce qui lui a permis de réduire sensiblement la quantité requise de code standard. Elle a ainsi pu gagner un temps précieux et se concentrer sur les besoins métier du client.

L’équipe d’adesso a déployé avec succès l’application dans l’infrastructure cloud AWS en redéfinissant son interface et son apparence via AngularJS et en développant ses fonctionnalités.

Pour ce faire, elle a suivi un modèle de processus agile et itératif basé sur SCRUM. Lors du projet, l’équipe a opéré avec une grande autonomie en maintenant un haut niveau d’organisation. Des réunions avec le client ont eu lieu deux fois par semaine.

Mango a été lancée en avril 2020. adesso orchestre également l’hébergement AWS, la maintenance de l’application et son développement continu depuis mai 2020.

Avantages client

Le client gagne un temps précieux en centralisant les données Excel dans la base de données Mango et en automatisant les processus. Les données d’«achats responsables » de sa chaîne d’approvisionnement des produits sont suivies et gérées de manière centralisée, ce qui facilite considérablement leur manipulation par plusieurs opérateurs.

Une nouvelle fonctionnalité de Mango en cours de développement permettra prochainement au client d’envoyer un questionnaire en ligne à ses fournisseurs. Ce projet simplifie sensiblement la gestion et la mise à jour des données d’«achats responsables» du client.

Avez vous des quesitons ?

Dominik Bischof, Head of Business Line Manufacturing Industries, se réjouit de votre contact !

Téléphone +41 58 520 98 00

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