Synergie entre transformation digitale et Process Mining

L’avenir de la banque

Dans l’univers bancaire actuel, s’adapter au changement et mettre en œuvre des solutions innovantes est essentiel pour réussir sur le long terme. La transformation digitale a marqué le début d’une nouvelle ère bancaire, caractérisée par des technologies avancées et une prise de décisions basée sur les données.

Dans ce contexte, le Process Mining joue un rôle central. Notre objectif consiste à aider les banques à optimiser leurs opérations et à renforcer leur compétitivité, dans un monde qui se dirige résolument vers le tout numérique. Nous sommes convaincus que chaque processus peut être amélioré et que l’optimisation de leur efficacité et de leur visibilité est essentielle à la réussite sur le long terme.

En utilisant le Process Mining, nous aidons les banques à mieux comprendre leurs processus, à identifier les obstacles et à les résoudre. Tout ça dans le but d’offrir, à terme, une expérience client supérieure et atteindre leurs objectifs commerciaux.


Nos services

Analyse

Dans cette phase, nous identifions les cas d’utilisation du Process Mining pour rendre votre banque plus compétitive. Nous analysons le contexte et le potentiel du Process Mining pour votre organisation.

  • Identifier et qualifier les opportunités
  • Définition des business cases : de l'analyse d'utilisation à l'analyse de rentabilité

Définition de la portée et harmonisation

Les cas d’utilisation identifiés sont explorés et définis plus en détail pour s’assurer qu’ils s’harmonisent avec les objectifs stratégiques et les priorités de l’institution bancaire. Au cours de cette phase, nous développons une stratégie claire du Process Mining pour l’ensemble de l’organisation.

  • Conception de solutions
  • Pilotage des sous-processus

Validation et Proof of Concept (PoC)

Lors de la phase de validation, nous cartographions l’ensemble du processus, nous l’analysons en détail et nous mettons en place des améliorations. Celles-ci seront implémentées dans les opérations quotidiennes et apporteront une valeur quantifiable.

  • Piloter l’ensemble du processus
  • Contrôle de la conformité

Échelonnement

Dans cette phase, nous vous aidons à transformer votre organisation en structures appropriées pour mettre en place le Process Mining à tous les niveaux, apprendre en tant qu'organisation et surveiller la valeur générée.

  • Création d’un Centre d’Excellence (CdE)
  • Surveillance de la valeur générée

Adoption

Au cours de cette phase, nous veillons à ce que les solutions de Process Mining mises en place s’ancrent dans votre organisation sur le long terme et puissent être utilisées par les personnes impliquées dans leur travail quotidien.

  • Créer et maintenir la valeur
  • Suivre la valeur commerciale générée

La numérisation dans le secteur financier

Le monde bancaire suisse est en constante évolution. C’est pourquoi il est crucial de naviguer à travers les défis de la digitalisation. Qu'il s'agisse de répondre à des exigences réglementaires strictes ou de moderniser des systèmes obsolètes, les défis sont nombreux. En tant que partenaire digital, nous sommes là pour vous guider.

En savoir plus


Vous avez des questions ?​

Aucun site web et aucune brochure ne peuvent remplacer le dialogue direct. Je me réjouis de votre prise de contact.

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.