Communiqués de presse

Retour

Francfort-sur-le-Main/Zurich |

OutSystems et adesso concluent un partenariat stratégique

L’année 2020 a fait naître une nouvelle réalité : les entreprises doivent faire face à la pression croissante de la numérisation – et s’adapter avec souplesse à des circonstances imprévues telles que la pandémie de coronavirus. De plus en plus d’entreprises, indépendamment du secteur auquel elles appartiennent ou de leur taille, sont ainsi confrontées aux différents aspects de la numérisation et souhaitent désormais franchir une nouvelle étape, notamment en direction d’un développement logiciel plus automatisé et donc plus rapide et plus productif. Ce besoin est pris en compte par OutSystems, fournisseur de plateforme pour le développement d’applications modernes, et le prestataire de services informatiques et de conseil adesso dans le cadre de leur nouveau partenariat. Le premier marché cible commun est la Suisse, suivie de l’Allemagne et de l’Autriche.

Les entreprises doivent réagir de plus en plus rapidement et avec plus d’agilité face à de constants nouveaux défis. En conséquence, elles accélèrent leur transformation numérique. Toutefois, elles manquent souvent non seulement de ressources humaines dans les services informatiques, mais aussi de spécialistes qualifiés.

C’est là qu’intervient OutSystems avec sa plateforme, qui est fournie « prête à l’emploi » pour toute une série de projets de développement mobiles et basés sur le web. Les développeurs informatiques et les utilisateurs professionnels formés peuvent l’utiliser pour générer un code réel et basé sur des normes afin de mettre en œuvre rapidement et efficacement des projets de numérisation urgents.

L’équipe de conseil technologique d’adesso vous aide à tenir les promesses du paradigme du low-code et à libérer tout le potentiel du low-code dans votre entreprise. L’éventail des services va du conseil indépendant des plateformes à l’autonomisation des employés et à la réduction des risques organisationnels et informatiques, en passant par la compétence de mise en œuvre issue du développement logiciel classique.

La numérisation ne fait pas seulement avancer l’articulation entre la technologie et les activités, mais donne aussi au développement logiciel une priorité beaucoup plus grande qu’auparavant dans les entreprises. La plateforme OutSystems, associée aux services de conseil d’adesso, soutient ces deux tendances en combinant ce développement d’applications modernes avec la gestion des processus opérationnels, permettant ainsi de réaliser divers scénarios d’application sans rupture du système. Les grandes entreprises, en particulier, bénéficient également de la réutilisabilité des solutions développées et donc d’un niveau élevé de protection des investissements.

Agir ensemble comme partenaire de confiance, faire avancer les projets de numérisation

« Notre expérience a montré que le sujet du développement d’applications modernes est encore une nouveauté pour certains clients et que les différents secteurs font face aux défis actuels avec des degrés de préparation variables. Il est donc d’autant plus important de faire confiance aux partenaires de la numérisation pour minimiser les risques des projets », explique Michael Stanscheck, Regional Channel Manager chez OutSystems. « La valeur ajoutée qu’adesso peut apporter à nos projets communs avec nos clients se manifeste de nombreuses façons. D’une part, cela concerne le niveau technique, procédural et commercial ; d’autre part, nous pouvons agir ensemble comme un partenaire de confiance vis-à-vis des clients ».

Michael Stanscheck (Source: OutSystems)

Hansjörg Süess, PDG d’adesso Suisse SA, ajoute : « Le fait que nos deux entreprises peuvent occuper cette position de confiance – pour reprendre ce mot-clé – est particulièrement important actuellement. Surtout en ce qui concerne la numérisation, qui est d’une importance stratégique aujourd’hui. Il est important que tous les rouages de l’entreprise s’imbriquent : les aspects spécifiques au secteur doivent être pris en compte, de même que les processus internes et les procédures organisationnelles. D’une certaine manière, la technologie sert de « colle » entre ces domaines. OutSystems propose une plateforme qui apporte une grande valeur ajoutée à tous les aspects susmentionnés, et poursuit également une stratégie à long terme pour soutenir les clients avec une technologie moderne. En d’autres termes : pour l’ensemble du portefeuille adesso, de la stratégie informatique aux opérations, OutSystems peut fournir la base pour des projets d’applications modernes. »

Hansjörg Süess (Source: adesso Suisse SA)

De nombreux avantages pour les clients

Les clients communs bénéficient d’une part du conseil de bout en bout par les experts d’adesso et d’OutSystems, qui les accompagnent depuis la formulation de la stratégie informatique et sa mise en œuvre jusqu’à l’exploitation et l’optimisation des solutions. À ce stade, les quatre domaines d’une entreprise s’entremêlent et jouent un rôle : technologie, processus, culture et organisation.

D’autre part, il s’agit d’un véritable partenariat d’égal à égal qui fournit aux clients une expertise complète : OutSystems apporte son savoir-faire technique en tant que pionnier du développement low-code et s’appuie sur l’expérience de nombreux projets de clients internationaux, tandis qu’adesso – qui possède plusieurs succursales en Allemagne ainsi que des filiales en Autriche et en Suisse notamment – dispose d’une vaste expérience sur site et d’un large éventail de compétences et a la possibilité de faire appel à des experts de l’ensemble du groupe et de réaliser des projets à grande échelle si nécessaire.

L’autonomisation des clients par adesso, dont OutSystems fournit la base technique et les outils, est également d’une importance capitale : le fournisseur de services informatiques et de conseil accompagne les entreprises tout au long de leur parcours vers le low-code, les aide à utiliser correctement la plateforme et les soutient, par exemple, pour les questions d’intégration, d’organisation ou de développement de services backend spécifiques. Cela permet aux clients de se concentrer sur ce qui est important : leur activité.

Impulsion depuis la Suisse, accent mis sur la région DACH

Le partenariat entre adesso et OutSystems s’applique à toute la région germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse). Le premier marché cible commun est la Suisse, d’où le partenariat sera géré et promu du côté d’adesso. Dr Christian Straube, Head Consulting Digital & Innovation chez adesso Suisse SA, a évoqué l’aspect des technologies de rupture – avec le low-code comme paradigme – et a fait avancer l’offre de conseil en interne.

Cette initiative doit maintenant être élargie dans le cadre du partenariat avec OutSystems. Les premiers projets communs dans la région germanophone ont déjà débuté.


Vous avez des questions ?

Vous avez des questions sur notre service de presse ou une demande spécifique ? Veuillez me contacter.

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.