Saint-Gall

«Hopp Sanggale!» – adesso ouvre un nouveau site en Suisse orientale

adesso Suisse SA poursuit sa croissance: en septembre, adesso ouvrira sa sixième succursale à Saint-Gall. Ce nouveau site se distinguera par ses solides compétences dans le domaine de l’expérience numérique et viendra ainsi élargir le portefeuille d’adesso.

En plus des bureaux existants à Zurich, Berne et Bâle, Lausanne et Lugano qui emploient déjà 370 collaborateurs en tout, le prestataire suisse de services informatiques vient d’ouvrir un établissement à Saint-Gall. Ainsi, adesso poursuit sa croissance et étend sa présence régionale en Suisse. L’entreprise emménage actuellement dans ses nouveaux locaux situés dans un endroit très central, sur la Blumenbergplatz 3 à Saint-Gall, et qui pourront accueillir au total une vingtaine de collaborateurs.

Le nouveau bureau sera dirigé par Jan Keller, originaire de Suisse orientale et fortement enraciné dans la région, qui dispose d’une longue expérience acquise au sein de l’agence numérique Namics et qui fait également preuve d’un fort engagement pour le développement informatique de Saint-Gall. Outre Keller, une équipe d’autres experts en numérique a déjà été constituée et travaillera depuis le nouveau site à partir de l’automne 2021. Ainsi, le site adesso de Saint-Gall proposera évidemment avant tout une offre complète en matière d’expérience numérique aux clients. Ce secteur vient compléter de manière idéale l’offre de prestations existante et donne à adesso la possibilité d’accompagner ses clients de manière encore plus complète en tant que guichet unique dans l’environnement de la numérisation. En outre, cette expansion offre les meilleures conditions pour servir d’interlocuteur régional à toutes les entreprises de la région du lac de Constance, de la vallée du Rhin et de la Principauté du Liechtenstein.

Jan Keller

Jan Keller, team leader & location Manager Saint-Gall (Source: privé)

Dans le contexte tendu actuel où les experts en informatique se font rare, il s’agit également d’une opportunité supplémentaire pour adesso Suisse SA de se positionner en tant que futur Regional Hub pour les talents au confluent de ces trois pays.

«Mon objectif consiste à faire d’adesso un partenaire commercial numérique sur le marché de la Suisse orientale également.», indique Hansjörg Süess, CEO et délégué du conseil d’administration d’adesso Suisse SA. «Ce nouveau bureau nous offre la possibilité de répondre de manière encore plus optimale aux besoins des clients. Je me languis de débuter cette nouvelle aventure dans les mois à venir – Hopp Sanggale!»