Image d'un laptop

Zürich |

adesso Suisse développe son secteur CIO Advisory

Avec Jean-Jacques Pittet, adesso Suisse SA compte désormais dans ses rangs un expert reconnu en matière de conseil. Il a pour mission de mettre en place le nouveau secteur d’activité «CIO Advisory» d’adesso et intègre également le conseil d’administration.

adesso Suisse SA poursuit sa croissance et élargit constamment son panel d’offres. Jean-Jacques Pittet, un expert très expérimenté en matière de conseil aux dirigeants principaux de l'information (CIO), a intégré notre entreprise il y a quelques semaines et vient ainsi élargir les compétences d’adesso dans ce domaine. Avant de rejoindre adesso, il dirigeait une équipe de Conseil dans une autre entreprise informatique suisse de premier plan.

À quels besoins la nouvelle offre «CIO Advisory» répond-elle? Actuellement, la mission de l'informatique est en pleine mutation : elle passe du statut de fournisseur de services interne et purement statique à celui de partenaire stratégique et consultatif des différents départements. Cette transformation de l’informatique est complexe et implique de nombreux domaines. L’offre du secteur «CIO Advisory» d’adesso aide à gérer ce changement et à se repositionner avec succès et de manière convaincante au sein de l’organisation.

Outre les CIO, les clients cibles du nouveau secteur d’activité «CIO Advisory» regroupe l’ensemble des décisionnaires en informatique au sein des entreprises, toutes branches confondues. Ce nouveau service est un complément idéal aux équipes de conseil existantes, qui disposent d'un savoir-faire approfondi dans les différents secteurs.

Jean-Jacques Pittet est un expert reconnu du domaine du conseil aux dirigeants principaux de l'information. Il dispose de plus de 25 ans d’expérience à mi-chemin entre le métier et l'informatique. Il a notamment conseillé stratégiquement des hauts cadres dirigeants (C-Level) et est capable de prendre la responsabilité de mise en œuvre des stratégies en tant que chef de projet. Grâce à sa longue expérience et à ses nombreux mandats, il a su bâtir un solide réseau professionnel.

«Le changement renforce la diversité des thèmes de l'informatique. Il s'agit maintenant de soutenir les dirigeants informatiques afin qu'ils soient capables de mener à bien ces thèmes au sein de leur entreprise», explique Jean-Jacques Pittet et il ajoute: «Grâce à notre offre CIO Advisory, combinée à notre expérience pratique et sectorielle, nous proposons les meilleurs instruments.»

Pour en savoir plus sur l'offre, cliquez ici.

Image de Jean-Jacques Pittet

Jean-Jacques Pittet, Head of CIO Advisory et membre de l’équipe de direction élargie d’adesso Suisse SA (source: adesso Suisse SA)