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Processus orchestrés pour améliorer le parcours du patient

EOC

Santé numérique

adesso a soutenu l'Ente Ospedaliero Cantonale - EOC (Hôpitaux cantonaux du Tessin) dans l'analyse et la standardisation des processus de parcours des patients et leur orchestration à l'aide de flowable. Cela a permis d'améliorer la qualité globale, de réduire la charge de travail administrative et de renforcer la sécurité numérique pour les patients, tout en réduisant la consommation de papier grâce à la digitalisation. Le nouveau processus mis en place est entièrement numérique et l'interface utilisateur moderne guide les collaborateurs (médecins, infirmières, employés) à travers leurs missions.


Défi

L'approche Process Automation d’adesso a aidé EOC à automatiser son modèle d'entreprise en fournissant des solutions techniques appropriées pour simplifier des processus manuels très compliqués et chronophages. Le client devait rendre la gestion de procédures bureaucratiques, souvent complexe, plus efficace et plus précise. Le but est de répondre ainsi au besoin essentiel de maîtrise des coûts en évitant les répétitions inutiles et les pertes de temps pour les employés concernés. adesso ne partait pas de zéro, mais a permis d'exploiter et d'optimiser les actifs existants, ce qui a permis au client de se concentrer sur la valeur ajoutée de ses services.

Solution

La solution a permis de centraliser la gestion des données en optimisant et en normalisant un certain nombre de processus complexes. Nous sommes parvenus à créer une plateforme centralisée où l'information circule de manière fluide et où les données sont tenues à jour et accessibles par toutes les parties prenantes.

  • Cela permet de mieux gérer les procédures de l'assurance maladie.
  • La gestion de la sortie des patients a été considérablement simplifiée grâce à l'automatisation de la planification, aux prévisions journalières et à l'orchestration des acteurs.
  • Un processus défini et structuré a été mis en place pour définir et approuver les lettres de décharge.

Avantages

Les avantages apportés par les nouvelles solutions sont considérables. Les risques et inefficacités ont été sensiblement réduits. Les flux de travail sont devenus plus fluides et plus rapides. La satisfaction globale des patients affiche une nette hausse grâce à l'optimisation de l'envoi des lettres de sortie. Les interactions entre médecins, infirmières, services sociaux et ressources administratives ont été réduites, ce qui a permis une utilisation plus efficace des ressources et une amélioration des soins aux patients, ainsi qu'une meilleure communication avec ces derniers. Grâce aux nombreux avantages offerts, la résistance des utilisateurs face au changement a également disparu. Enfin, grâce à l'optimisation du temps passé à l'hôpital, d’importantes économies ont pu être réalisées.

La voix du client

adesso a été le partenaire idéal. Ils ont su nous apporter un soutien de qualité dans cet effort d’automatisation complexe impliquant de nombreux changements techniques, des adaptations et un effort pour convaincre nos experts d'adopter les processus. Nous en voyons déjà les avantages : il y a moins de code à maintenir, les processus sont suivis et contrôlés et nos utilisateurs apprécient l'outil central.
Federico Yankelevich, Chef du Développement Logiciel, EOC

Méthodes et technologies utilisées

En ce qui concerne les méthodes et les technologies appliquées, l’approche adesso a été guidée par la nature dynamique de nos processus d'affaires. Nous veillons à une évolution constante de nos solutions en intégrant de nouveaux indicateurs clés de performance, en gérant le changement et en veillant à leur bonne présentation et à leur validation.

Backend: flowable | MariaDB | ELK Stack | Redis 7 | Keycloack OIDC

Frontend: ReactJs | NodeJs | Material UI | MongoDB


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  • Secteurs d'activité

    Health

    L'augmentation des coûts et des maladies chroniques, la pénurie de personnel qualifié, l'augmentation de l'espérance de vie et le manque de transparence ne sont que quelques-uns des défis auxquels le système de santé suisse doit faire face. En savoir plus

  • Compétences

    L'automatisation des processus

    Le monde des affaires actuel se caractérise par un besoin croissant en digitalisation et en automatisation des processus. Plus que jamais, les entreprises doivent faire plus avec moins. En savoir plus


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