adesso et Ubique - Un partenariat réuissi dans le domaine mobile

Avec plus de 3 millions d’utilisateurs actifs par mois, l’application Mobile CFF (VNext) est l’une des applications les plus utilisées et appréciées de Suisse. Chaque jour, plus de 70 000 tickets sont vendus via cette application mobile – et la tendance est à la hausse.

Projet

Pour le développement continu, la maintenance et l’exploitation de cette application - actuellement disponible en version Android et iOS - et, bientôt, d’autres applications mobiles et des composants de serveur directement concernés, l’entreprise CFF cherchait un partenaire stratégique innovant dans le domaine des points de contact virtuels (IT-SCP-BP-VTP). Celui-ci devait apporter des ressources et prestations sous forme de capacité gérée ou de service géré (avec une part de nearshoring).

Résultat

«Nous avons vite compris qu’Ubique était le partenaire idéal. En effet, cette entreprise avait déjà intégré la fonction Horaire tactile dans l’application Mobile CFF et connaissait donc très bien cette dernière. Après la première rencontre, le courant est vite passé entre adesso et Ubique, car les deux entreprises ont une organisation identique et ont les mêmes orientations : simplicité, solutions et fonctionnalité. Aujourd’hui, nous nous complétons parfaitement en tant que partenaires mobiles B2B/B2C», explique Michaela Gasser, Head of Business Line Transportation & Logistics chez adesso Suisse SA.

L’entreprise CFF perçoit également les avantages de cette coopération : Pour elle adesso et Ubquie sont un fournisseur global qui couvre divers domaines (mobile, backend, test, analyse), joue le rôle de Scrum Master et peut assurer des missions opérationnelles (dont le service de piquet), tout en faisant toujours preuve d’un esprit créatif et innovant. Comme Ubique était déjà un prestataire de services auprès de l’entreprise CFF, celle-ci n’a pas eu à déplorer la perte de savoir-faire ni à s’acquitter de frais de transition - comme cela aurait été le cas avec un changement complet de prestataire. En résumé, ce partenariat profite à toutes les parties concernées.

Avez-vous des questions ?

Michaela Gasser, Head of Business Line Transportation & Logistics, se réjouit de votre contact !

Téléphone : +41 58 520 97 00

Télécharger

Cliquez ici pour télécharger la référence clé.

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>