Image gris

PostFinance

PEDA-S 4.0

Avec 2,7 millions de clients privés et professionnels et env. 124 milliards de francs d’avoirs clients, PostFinance compte parmi les principaux établissements financiers suisses.

Le projet

PEDA-S est le système de données de base de PostFinance qui gère toutes les données personnelles et met les données à disposition des systèmes périphériques. Le sousprojet PEDA-S 4.0 avait pour objectif de moderniser le framework existant et de le migrer vers une application moderne et une nouvelle infrastructure cible, le propre cloud de PostFinance.

Le résultat

Le système PEDA-S 4.0 avait pour objectif de migrer complètement cette grande quantité de données: non seulement vers une application contemporaine, mais aussi vers le cloud Kubernetes privé de PostFinance en parallèle. La seconde est une premièredans l’histoire de PostFinance – PEDA-S a été la première application centrale majeure à être migrée avec succès vers son propre cloud et a donc servi de projet pionnier pour d’autres applications.

Le mode de migration a également constitué une autre particularité: en raison des nombreuses interfaces et dépendances avec les systèmes environnants, la mise à jour a dû être effectuée dans le cadre d’une «migration big bang» au lieu d’une introduction progressive. Comme son nom l’indique, PEDA-S 4.0 a donc été introduit avec succès au cours d’un week-end de lancement et, surtout, en synchronisation avec d’autres applications. C’est uniquement grâce aux tests intensifs réalisés par adesso et à l’étroite collaboration avec les employés de PostFinance que ce lancement a été possible.

Avantages client

L’achèvement du projet PEDA-S 4.0 permet d’économiser les coûts de licence de l’IBM Framework et de mettre en oeuvre les modifications et versions futures de manière bien plus rentable et rapide. Les extensions ou les implémentations futures de nouvelles interfaces pourront également être réalisées plus efficacement. PEDA-S 4.0 est désormais basé sur les Frameworks open source de pointe, et la dernière norme établie facilite la formation des nouveaux collaborateurs. En résumé, PostFinance a ainsi franchi une étape importante pour son avenir numérique.

La voix du client:

«Le projet était un grand défi pour nous, surtout en ce qui concerne l’aspect technique. adesso a fourni le savoir-faire informatique, la main-d’oeuvre nécessaire et, grâce à la collaboration de longue date, les connaissances techniques qui ont permis une implémentation réussie. Une fois de plus, nous avons vraiment apprécié ce partenariat et cette collaboration!»

Martin Meierhans, responsable Application Management Core & Analytics, PostFinance

En savoir plus

Avez-vous des questions ?

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.