adesso Suisse SA renforce ses activités dans le domaine du cloud à travers un partenariat avec AWS

adesso Suisse SA développe ses activités dans le domaine des infrastructures cloud. Le partenariat avec AWS (Amazon Web Services) est un atout de taille qui permet à adesso Suisse SA de proposer à ses clients une offre complète – de la stratégie cloud à l’exploitation d’applications.

adesso Suisse SA est un prestataire indépendant de services informatiques et de conseil. À travers ses activités de conseil, de développement logiciel individuel et d’intégration de logiciels, il se concentre sur les processus de cœur de métier de l’entreprise. Grâce au partenariat avec AWS, fournisseur leader de services cloud, adesso Suisse SA peut développer son offre dans le domaine du cloud.

Nommé AWS Select Consulting Partner, adesso se distingue en tant que partenaire de conseil compétent dans le domaine du cloud computing. L’entreprise informatique possède un savoir-faire particulièrement étendu dans les domaines de la conformité cloud, de la gestion des risques, de la sécurité et du développement d’applications sans serveur. La plateforme AWS permet à adesso de développer et d’exploiter des applications informatiques efficaces, abordables et évolutives, aussi bien pour les entreprises bien établies que pour les start-up. Avec l’ouverture de la région AWS Europe (Zurich) annoncée récemment par AWS, il sera possible dès 2022 d’exploiter des charges de travail cloud chez AWS en Suisse. D’ici là, adesso encourage ses clients des secteurs régulés à déjà utiliser AWS de manière conforme à la protection des données.

«Le partenariat avec AWS nous fait faire un grand pas en avant», déclare Dr Dominik Langer, Chief Digital & Innovation Officer chez adesso Suisse SA. «Nous nous concentrons sur le développement des applications AWS natives en utilisant de façon optimale la gamme de services d’AWS. Sur notre cloud géré adesso, nous proposons d’exploiter des applications, notamment sur AWS. L’avantage clé pour nos clients est que nous couvrons toute la gamme de services, de la stratégie cloud au développement logiciel cloud natif et à l’exploitation d’applications en passant par le choix des fournisseurs et la Vendor Diligence – c’est-à-dire tout ce qui est déterminant pour une infrastructure cloud efficace.»

Dr Dominik Langer (source: adesso Suisse SA)