Une étape importante pour adesso : le groupe franchit la barre des 10'000 collaborateurs dans le monde

Le prestataire de services informatiques adesso poursuit sa croissance à l’international : en l'espace d'environ trois ans, le personnel d'adesso Group a doublé. En novembre 2020, adesso comptait 5'000 collaborateurs. Aujourd’hui le groupe en compte 10'000 : Roz Sabir, Data Scientist chez adesso Pays-Bas, est la dix-millième « adessi ».

Le développement dynamique d'adesso Group se poursuit : ce qui est en 1997 débutait avec deux personnes autour d'une table est entre-temps passé à 10'000 collaborateurs, dont environ 500 travaillent dans les six succursales suisses. L'objectif de croissance fixé pour fin 2023 a donc déjà été atteint au mois de septembre. Avec plus de 60 sites dans le monde, adesso mise en outre de plus en plus sur l’internationalisation.

Roz Sabir est la dix-millième employée du groupe adesso. Cette Néerlandaise, diplômée en intelligence artificielle et en sciences de l'information, a entre autres déjà travaillé pour Apple et le prestataire de services informatiques du ministère néerlandais de la Justice et de la Sécurité. « adesso est un pionnier dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la transformation digitale et des solutions logicielles sur mesure. Je suis donc impatiente de mener de nouveaux projets, de relever des défis passionnants, et de faire partie du réseau adesso », déclare la jeune femme de 31 ans.

Jan Heuker, directeur général d'adesso Pays-Bas, accueille Roz Sabir.

Le groupe adesso est aujourd’hui présent dans 15 pays à travers le monde. Rien que dans le cours des deux dernières années, ce sont 7 sociétés nationales qui ont été créées. « Nous renforçons de plus en plus la position d'adesso au niveau international afin de devenir un prestataire de services informatiques de premier plan en Europe, même en dehors de la région DACH. Avec un nombre croissant de collaborateurs, de filiales, de sites et de sociétés nationales, nous voulons maintenir vivante notre culture adesso unique et la développer au-delà des frontières, et c'est un défi que nous relevons tous ensemble », explique Dirk Pothen, membre du conseil d'administration d'adesso, responsable entre autres de l'internationalisation.

Jan Heuker, directeur général d'adesso Pays-Bas, se réjouit d’être témoin oculaire de l’accroissement du personnel et du savoir-faire de l’entreprise : « Nous sommes en train de renforcer notre équipe informatique hautement qualifiée aux Pays-Bas. Avec le soutien de Roz et de ses nombreux autres collègues, le marché néerlandais bénéficie aujourd’hui d’un accès direct à l’expérience du groupe adesso accumulée sur plus de 20 ans dans les domaines du conseil informatique et du développement de logiciels . »