Office

adesso Suisse et Olympe : une collaboration qui va révolutionner le développement de logiciels d'entreprise et l'intégration de systèmes

adesso Suisse, l'un des principaux fournisseurs de services et de solutions informatiques en Suisse et leader reconnu du marché sur le plan européen, annonce son nouveau partenariat avec l'éditeur de logiciels lausannois Olympe. Olympe propose une plateforme de composition d’avant-garde permettant un développement logiciel très agile et une intégration transparente des systèmes en temps réel.

Ce partenariat stratégique vise à bousculer les habitudes des organisations en matière de conception, de développement, d’intégration et de déploiement des solutions numériques personnalisées en créant un nouveau paradigme de collaboration entre les entreprises et les services IT.

Ce partenariat s'appuie à la fois sur les deux entreprises. Sur la plateforme de pointe d'Olympe, connue pour son approche révolutionnaire du développement de logiciels. Et sur l'expertise d'adesso dans la création de stratégies informatiques alignées sur les processus commerciaux, ainsi que dans le développement et la mise en œuvre de solutions logicielles orientées business pour les clients.

Avec cette nouvelle approche, adesso poursuit son objectif d'optimiser les flux de travail et les processus de ses clients, tout en réduisant les délais de mise sur le marché afin de créer un avantage économique et concurrentiel pour les clients.

« Ce rapprochement avec adesso Suisse constitue une étape importante pour Olympe », selon Laurent Chatelanat, CEO d'Olympe. « Leur expertise en solutions informatiques et leur profonde compréhension du marché suisse augmenteront notre capacité à proposer notre plateforme à un public plus large. Nous sommes impatients d'établir ensemble une nouvelle norme en matière de développement logiciel rapide et flexible. »

Hansjörg Süess, CEO d'adesso Suisse, partage également cet enthousiasme : « La plateforme Olympe change vraiment la donne pour nos clients. Elle vient compléter notre mission, consistant à fournir des solutions informatiques exceptionnelles et sur mesure. Ce choix de partenaire s’est fait naturellement et nous sommes ravis de voir les solutions innovantes qui émergeront de cette synergie. »

L'objectif commun est d'apporter toujours plus de valeur aux clients de divers secteurs où adesso est déjà présent en combinant son expertise métier avec la capacité de fournir des solutions logicielles personnalisées et évolutives en toute transparence, favorisant la transformation digitale sous toutes ses formes.

À propos d'Olympe

Basé en Suisse, Olympe est un leader de la composition de logiciels d'entreprise, dont l’expertise soutient les entreprises devant relever des défis technologiques complexes. La plateforme full-stack d'Olympe permet aux organisations d'orchestrer de manière transparente leurs systèmes informatiques, en combinant plusieurs sources de données pour élaborer des solutions adaptées.

L'architecture distribuée et événementielle d'Olympe s'intègre parfaitement aux outils de développement actuels, garantissant une flexibilité et un déploiement à l'épreuve du temps, du cloud aux edge.