Manufacturing industries

We support you on your journey towards a digital future

CHALLENGES IN THE MANUFACTURING INDUSTRIES

Manufacturing companies are facing enormous challenges. This is especially true in Switzerland, a high-price country with a strong currency, where companies must prepare themselves if they are to keep up the pace with global competition. Processes need to be automated or the value chain needs to be digitalised in general so as to make manufacturing more efficient, to reduce costs and, in turn, ensure a company can remain competitive. A higher degree of automation allows manufacturing in Switzerland to be sustainable, reducing or even completely avoiding outsourcing to low-wage countries, which usually goes hand in hand with an increase in quality.

It is also important to be able to react more flexibly to fluctuations in demand, customised production or changes in legal regulations. The exchange of electronic information, including new possibilities such as the cloud and the analysis of the collected database, plays a key role in this process. Linking data streams with the corresponding IT systems enables new business models and offers relevant added value for the manufacturing companies and their customers.

The foundations of these possibilities are the new technologies that we at adesso specialise in. adesso understands these technologies and the mechanisms that underpin the creation of digital processes, services as well the enhancement your products for the digital world. We can help you to implement them, from the consultation stage to implementation to operation, so that they yield a return.

OUR PRODUCTS, SOLUTIONS AND CONCEPTS FOR YOUR FUTURE:

Service portfolio

Business success is the result of innovative ideas, forward-looking strategies and perfectly tailored IT solutions that provide optimal support to companies as they face their own particular challenges. This always involves the contribution of people who bring the right mix of technological expertise and a deep understanding of the customer’s particular business.

Identifying potential

Increased digitalisation will make the complex processes in modern production more transparent, more cooperative and faster than ever. Tap into the potential of digitalisation by using a custom digitalisation strategy to improve industrial productivity while maintaining or even increasing your business targets.

The digital transformation entails a wide array of change processes that need to be tackled head on. We provide you with different methods that you can use to address high-priority problems within your company in a targeted way.

  • Maturity check (german)
  • Interaction Room
  • IoT Innovation Workshop (german)

Process automation

Tap into the potential of digitalisation by using a custom digitalisation strategy to improve industrial productivity while maintaining or even increasing your business targets.

Automation, flexibility, speed and transparency are among the most critical factors in modern planning and management of product and production processes. Our IT solutions serve as the foundation for the transformation from traditional manufacturing facilities to smart factories.

Whether it is core business or manufacturing processes, all procedures have to work seamlessly and efficiently in the digitalised world. Optimising your processes will allow you to create added value, both on a company and customer level. This is the only way that you will be able to withstand increasing pressure from competitors and remain competitive.

The planning and management of manufacturing tasks are often coordinated using Excel spreadsheets, internal communications or simple add-ons to the various IT systems. However, this type of system does not take into account changes in task priorities or individual additions to the list of products to be manufactured, for example. As product lifecycles become shorter and shorter, information becomes obsolete more quickly and often needs to be adapted. It is necessary to react flexibly to variations, including personalised manufacturing.

Digital transformation is changing everything. But it is important that you see it as an opportunity rather than a burden. The advantages are obvious: you can lower your costs and minimise production downtimes, and you can monitor each of your processes in real time.

adesso supports you on the path to your digital transformation and helps you to meet the needs of your individual business. We help you automate your processes, from the analysis stage through to implementation and integration into your existing IT landscape.

The following added values for your company are particularly important:

  • Reduction of manual, repetitive data processing tasks
  • Reduction of media disruptions as a basis for real-time data processing
  • Continuous data processing to increase the process speed
  • Improved process quality and reliability, with increased profitability
  • Optimisation, harmonisation and standardisation of end-to-end processes

Development and modernisation of specialist applications

Over the years, a wide range of different IT structures have been developed for implementing various administrative processes. It is becoming increasingly expensive and laborious to maintain these structures. Accordingly, it is necessary to consolidate your IT system so that the number of systems and processes are standardised. Also optimise your processes and services through digitalisation and automation, and increase efficiency and quality. The digital transformation offers you a range of opportunities to effectively connect people, machines and products.

We have many years of experience in developing, modernising and operating specialist applications and will accompany you on every step of your project, from requirement specification to design, development and testing, right through to the successful rollout of your new specialist application.

Depending on your requirements, we use existing frameworks or product platforms, where possible, to optimise the costs while also factoring in operation and the required flexibility.

Take advantage of our cloud solutions, for example in connection with our IoT platform, to confront the current challenges associated with a networked smart factory. We are here to support you in reducing your manufacturing costs and benefit from innovative approaches, such as predictive maintenance.

Do you have any questions?

Dominik Bischof, Head of Business Line Manufacturing Industries, looks forward to your contact!
Phone: +41 58 520 98 00

  • adesso.ch
  • Lines of Business
  • Manufacturing Industries

Save this page. Remove this page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>

Industries manufacturières

Nous vous accompagnons dans votre parcours vers un avenir numérique

DÉFIS DES INDUSTRIES MANUFACTURIÈRES

Les entreprises de production sont confrontées à d’importants défis. En Suisse particulièrement, où les prix sont élevés et le franc est fort, les entreprises doivent s’équiper pour pouvoir rester au niveau de la concurrence mondiale. Avec l’automatisation des processus ou via la numérisation tout au long de la chaîne de valeur, il s’agit de produire de manière plus efficace, de réduire les coûts et ainsi de garantir sa propre compétitivité. Un niveau d’automatisation plus élevé permet de produire en Suisse de manière durable et de réduire la délocalisation dans les pays à bas salaires, voire de l’éviter totalement, ce qui va généralement de pair avec une augmentation de la qualité.

En outre, il faut également pouvoir réagir de manière plus flexible aux fluctuations de la demande, à une production personnalisée ou à des changements dans les dispositions légales. L’échange d’informations électroniques en prenant en compte de nouvelles possibilités telles que le cloud et l’analyse de la base de données collectées joue un rôle essentiel dans ce cadre. La liaison entre les flux de données et les systèmes informatiques correspondants permet d’avoir de nouveaux modèles opérationnels et fournit une valeur ajoutée pertinente pour les entreprises de production et leurs clients.

Les bases pour ces possibilités sont les nouvelles technologies dans lesquelles nous nous sommes spécialisés chez adesso. adesso comprend les technologies et les mécanismes qui se trouvent derrière la création de processus numériques, de services numériques et du perfectionnement numérique de vos produits. Du conseil à la mise en œuvre et à l’exploitation, nous vous aidons à mettre ces solutions en place de manière rentable.

NOS PRODUITS, SOLUTIONS ET CONCEPTS POUR VOTRE AVENIR:

Portefeuille de services

Le succès des activités peut être assuré grâce à des idées innovantes, à des stratégies d’avenir et à des solutions informatiques sur mesure soutenant les entreprises de manière optimale dans leurs défis individuels. Cela implique toujours des individus qui possèdent la bonne combinaison d’expertise technologique et de compréhension approfondie des activités particulières des clients.

Identifier les potentiels

La numérisation croissante va rendre les relations complexes entre les processus au sein de la production moderne encore plus transparentes, rapides et coopératives. Tirez parti du potentiel de la numérisation pour améliorer la productivité industrielle de votre entreprise avec une stratégie de numérisation adaptée et ainsi atteindre vos objectifs d’entreprise ou les dépasser.

La transformation numérique implique de nombreux processus de changement devant être maîtrisés. Nous mettons à votre disposition différentes méthodes avec lesquelles vous pouvez surmonter de manière ciblée les problèmes ayant actuellement la plus haute priorité dans votre entreprise.

  • Vérification de maturité (allemand)
  • Interaction Room
  • Atelier d’innovation IdO (allemand)

Automatisation des processus

Tirez parti du potentiel de la numérisation pour améliorer la productivité industrielle de votre entreprise avec une stratégie de numérisation adaptée et ainsi atteindre vos objectifs d’entreprise ou les dépasser.

L’automatisation, la flexibilité, la vitesse et la transparence font partie des principaux facteurs de succès dans la planification et la commande modernes des processus de production. Nos solutions informatiques constituent un fondement pour la transformation d’usines classiques en usines intelligentes.

Qu’il s’agisse des processus de production ou des processus opérationnels de base, dans le monde numérisé, toutes les procédures doivent fonctionner sans accroc et avec efficacité. Avec l’optimisation de vos processus, vous créez une valeur ajoutée pour l’entreprise comme pour les clients. C’est votre seul moyen de faire face à la pression concurrentielle croissante et de rester compétitif.

Souvent, la planification et la commande de la production s’effectuent encore à l’aide de tableaux Excel, de communication interne ou de simple modules complémentaires de différents systèmes informatiques. Dans ce contexte, les changements de priorité des tâches ou l’introduction individuelle de produits à fabriquer, par exemple, ne peuvent pas être pris en compte dans les processus de production. Avec le cycle de vie des produits toujours plus court, les informations deviennent plus rapidement obsolètes et doivent souvent être ajustées. Il faut réagir avec flexibilité aux variations, jusqu’à la production personnalisée.

La transformation numérique change tout. Voyez toutefois ceci non pas comme un défi, mais plutôt comme une chance, car les avantages sont manifestes: vous réduisez vos coûts, diminuez les absences dans la production et pouvez suivre chaque processus en temps réel.

adesso vous accompagne dans votre parcours vers la transformation numérique et prend également en compte les exigences individuelles de votre entreprise. Nous vous soutenons pour l’automatisation de vos processus, de l’analyse à la mise en œuvre et à l’intégration dans votre environnement informatique existant.

En premier lieu, votre entreprise profitera notamment des valeurs ajoutées suivantes:

  • Réduction du traitement des données manuel et répétitif
  • Diminution des ruptures de média comme base du traitement des données en temps réel
  • Traitement des données sans rupture ni délai pour augmenter la vitesse de processus
  • Amélioration de la qualité des processus et de la fiabilité avec une rentabilité augmentée
  • Optimisation, harmonisation et standardisation de bout en bout des processus

Développement et modernisation des applications professionnelles

Avec la mise en œuvre de projets informatiques, au fil des ans, un vaste environnement de diverses structures informatiques est apparu, et leur entretien et leur maintenance requièrent de plus en plus d’efforts et d’argent. Il est donc nécessaire de consolider votre environnement informatique et, dans ce cadre, d’unifier les systèmes et les procédures. Optimisez en outre vos processus et services grâce à la numérisation et à l’automatisation et augmentez ainsi l’efficacité et la qualité. La transformation numérique vous fournit de nombreuses possibilités pour une mise en réseau efficace des individus, des machines et des produits.

Nous disposons d’une longue expérience dans le développement, la modernisation et l’exploitation d’applications professionnelles et nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet – de la spécification des exigences à la conception, au développement, aux tests et au déploiement réussi de votre nouvelle application professionnelle.

Selon vos exigences, nous mettons en place des structures ou des plateformes produit existantes dans la mesure du possible afin d’optimiser les coûts en prenant également en compte l’exploitation et la flexibilité nécessaire.

Misez sur nos solutions cloud, par exemple en liaison avec notre plateforme IdO, afin de relever les défis auxquels une entreprise intelligente connectée doit actuellement faire face. Nous vous aidons à réduire vos coûts de production et à tirer parti d’approches innovantes comme la maintenance prédictive.

Avez-vous des questions?

Dominik Bischof, Head of Business Line Manufacturing Industries, se réjouit de votre contact!
Tel: +41 58 520 98 00

  • adesso.ch
  • Lines of Business
  • Manufacturing Industries

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>