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adesso met en place CRM Dynamics chez Medgate

Medgate

Implémentation de CRM Dynamics

adesso a soutenu Medgate dans la mise en place de son nouveau CRM et a configuré des fonctionnalités. Ainsi, les collaborateurs de Medgate peuvent désormais utiliser le système de manière optimale selon leurs besoins. Ils peuvent également se concentrer sur la prospection, qui constitue leur travail essentiel.


Défi

Afin d'élargir efficacement leur base de clients et de répondre à la demande de réduction des coûts, qui exerçait une pression toujours plus importante au fil du temps, Medgate a procédé à une analyse de ses processus de vente. Cette dernière a mis en lumière un grand nombre d'étapes manuelles et répétitives qui pouvaient être optimisées et automatisées.

Afin d’obtenir une vue d'ensemble claire et homogène des activités de vente au sein de l'entreprise, Medgate a décidé d'introduire Dynamics 365 for Sales avec le soutien d'adesso.

Solution

Pour son client Medgate, adesso a procédé à la personnalisation du CRM et mis en place des flux automatisés ainsi que des formulaires standardisés adaptés aux différents groupes d'utilisateurs.

Cela se traduit par exemple par des automatismes qui rattachent automatiquement la correspondance électronique aux entrées des clients dans le CRM. Afin de garantir que l’intégralité des données nécessaires soit dûment remplie pour chaque client, un formulaire spécifique a également été mis en place. Cela permettra à l’avenir de faciliter l’analyse des données.

Avantages

Grâce à l'automatisation des processus dans le CRM, tous les départements de Medgate peuvent obtenir un aperçu global du statut actuel des opportunités et des pipelines en cours, aussi bien les commerciaux que le CEO. De plus, tous les collaborateurs peuvent accéder à une base de données complète et centralisée dans le CRM. Ils ont donc davantage de ressources à disposition afin d’effectuer au mieux leurs missions de gestion de la clientèle.

La visibilité des données fait de ce CRM un précieux instrument de contrôle, tant pour la performance personnelle que pour celle de l'entreprise.

La voix du client

Grâce à notre collaboration de longue date avec adesso, nous avons à nouveau profité, lors de la mise en œuvre de ce projet, du vaste savoir-faire sectoriel des collaborateurs et de l’étendue de leurs connaissances techniques. Nous avons grandement apprécié la collaboration simple et d'égal à égal. C'est avec plaisir que nous réitérerons l'expériences à l'avenir!
Diego Zuccolin, Project Manager, Medgate Group

Méthodes et technologies utilisées

CRM 7 | DevOps | Microsoft Dynamics 365 | Power Platform de Microsoft


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