La numérisation du secteur des télécommunications

Cela vous est-il déjà arrivé ? Vous devez assurer le déploiement du réseau, la stratégie informatique, la gouvernance informatique, l'exploitation et le développement des applications, le tout à moindres coûts. Toutefois, les investissements ne se traduisent pas forcément en un accroissement des revenus ni ne permettent de sortir du lot et de se différencier. De l’autre côté, les nouveaux générateurs de revenus sont difficiles à identifier et les secteurs existants sont déjà fortement sous pression. Se différencier devient de plus en plus difficile et se traduit par une guerre des prix. Conséquence : la marge de manœuvre finit par se réduire.

adesso vous aide à appuyer sur les bons leviers et à poser des jalons plus stables pour l’avenir.

Tout profit est le résultat d’un investissement préalable. Mais que se passe-t-il quand des milliards sont investis dans des infrastructures qui, n’apportent pas de réelle plus-value sur le marché et ne génèrent pas les nouveaux revenus escomptés ? Grâce à des formats éprouvés comme le Design Thinking ou l'Interaction Room, nous vous aidons à identifier ces deux principaux éléments : 1) ce qui vous démarque de vos concurrents et 2) les nouveaux chiffres d'affaires qui vous permettent de compenser la concurrence des prix.

Souvent, les responsables informatiques doivent mettre en place des ressources coûteuses pour pouvoir respecter les accords de niveau de service. Parallèlement, il devient de plus en plus difficile de trouver les collaborateurs disposant des qualifications nécessaires.

Vous voulez être sûrs que l'exploitation de vos systèmes et applications se déroulera sans problème ? Alors, réagissez à temps, car l'externalisation systématique de ces tâches vous offre une nouvelle marge de manœuvre.

En savoir plus (en anglais)

Aujourd’hui, l’élément-clé garantissant votre succès à long terme, réside dans la qualité des interactions que vous entretenez avec vos clients. Il est primordial que vos échanges résultent sur des expériences positives. Mais pour que cela soit possible, les processus internes doivent être parfaitement intégrés et coordonnés, tels qu'ils ont été planifiés, et non pas tels que le système les modifie. Le Process Mining assure une transparence totale sur la manière dont les processus se déroulent. En plus, l’information est présentée de façon visuelle. Grâce à l'utilisation des données de transaction originales/réelles, les décisions peuvent être prises de manière factuelle et objective.

En savoir plus (en anglais)

Se lancer dans une définition de l'intelligence artificielle (IA) pourrait découler sur de longs débats. Pour les entreprises, ce n’est pas tant la définition qui compte, mais plutôt de l’utiliser de façon adaptée. Par IA, nous entendons des systèmes qui prennent des décisions automatiquement ou de manière autonome et qui réagissent à des données telles que des images, du texte ou des paroles. Les données, la mémoire et les algorithmes constituent les piliers de l'IA. Nous vous aidons à découvrir ces éléments, à les rendre viables pour qu’ils constituent le fondement de processus automatisés générant de nouveaux revenus.

Dans le secteur des télécommunications, la gestion des ordres est synonyme de grande complexité, d’extrêmes débits de données, et d’exigences maximales en matière de disponibilité et de fiabilité. Même de petites interruptions peuvent provoquer d’importantes pertes de chiffre d'affaires. Des erreurs dans l’implémentation du processus signifient un potentiel de chiffre d'affaires non exploité.

Dans ce contexte, nous sommes en mesure d’envoyer des équipes entières sur place, chez le client. Le modèle de l’« atelier extensible » nous permet de proposer notre savoir-faire technique nécessaire pour apporter des modifications aux différents systèmes, ce qui permet d'agrandir rapidement les équipes en cas d'urgences et à court terme.

Nous possédons une vaste connaissance du secteur des PME (Petites et moyennes entreprises), mais aussi et surtout celui des grands comptes. Actuellement, nous développons et maintenons un système qui permet la gestion et la saisie de factures avoisinant comptabilisant plusieurs centaines de millions d'euros en termes de chiffre d’affaire, et ce, sur une base mensuelle. Des « Sprints » de quatre semaines permettent de garantir le lancement rapide des nouveaux produits.

Cliquez ici pour accéder à la référence du projet.

Jetez un œil à nos projets phares :

Pourquoi travailler avec nous ?

Nos compétences et notre savoir-faire propre au secteur des télécommunications sont incluses dans notre gamme de services « Telecom, Energy & Media ». Notre mission : accélérer le développement de vos produits et services, et vous libérer des poids inutiles appartenant au passé. Ce qui vous rendra plus compétitif.

Des questions ?

Daniel Wildi, Responsable de notre gamme de services Telecom, Energie & Media, se réjouit d’ores et déjà de votre prise de contact !

Daniel Wildi

Business Area Lead & Head Internal Staffing - LoB Telco, Utilities & Media Daniel Wildi +41 58 520 97 10

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.