Opportunités de vente croisée et de montée en gamme actives

Utilisation efficace des solutions CRM numériques dans le secteur des assurances

UN SYSTÈME CRM AMÉLIORE L’EFFICACITÉ DANS LE SECTEUR DES ASSURANCES

Le secteur des assurances fait également face au défi de fidéliser la clientèle et d’offrir une expérience positive aux clients afin de renforcer leur satisfaction. Afin de pouvoir réagir de manière rapide et exhaustive aux demandes des clients ou de les conseiller de manière appropriée, les collaborateurs des services intérieur et extérieur, les intermédiaires ainsi que les unités internes (marketing, p. ex.) doivent avoir une gestion centralisée des données. C’est là qu’un système CRM entre en jeu.

Un système CRM met en réseau les flux d’informations entre les services et met à disposition toutes les informations relatives aux clients et au budget - telles que les offres, les contrats, les prestations, l’historique des contacts ou les données de prospection - indépendamment du temps et du lieu. Cela permet de fournir des conseils exhaustifs et aide à identifier et à fidéliser les clients. Une solution CRM permet d’automatiser les processus de travail, d’augmenter les potentiels d’optimisation commerciale comme la vente croisée, la montée en gamme et les Next Best Actions, de créer des campagnes personnalisées ainsi que des rapports ad hoc.

Afin de répondre aux exigences relatives à un CRM, l’intégration du système CRM dans l’environnement d’applications de l’entreprise doit être assurée. En outre, il convient notamment de garantir la disponibilité ou les adaptations des interfaces (BiPRO, GDV, FRIDA et systèmes tiers).

Un système CRM facilite non seulement le quotidien professionnel dans les domaines de la vente, du marketing et du service, mais favorise le parcours client et crée des expériences client positives à chaque point de contact.
Daniel Müller
Daniel Müller

NOTRE OFFRE

adesso est votre partenaire pour la mise en œuvre réussie de votre solution CRM appropriée. Bénéficiez de nos connaissances dans le secteur et du savoir-faire spécialisé de nos consultants et développeurs dans le domaine du CRM. Que vous privilégiez une solution sur site ou SaaS, nous sommes là pour vous aider – de l’évaluation du système réalisée de façon neutre et indépendante du fabricant à la mise en œuvre de votre solution CRM et au-delà.

Dans le cadre d’ateliers sur les exigences, nous définissons ensemble vos exigences. Vous apprenez comment représenter et mettre en œuvre vos processus de marketing, de vente et de service de façon optimale dans une solution CRM. Les interfaces internes et externes sont notamment analysées pour une intégration fluide dans les systèmes existants. adesso collabore en toute confiance avec les principaux fournisseurs CRM pour le marché des assurances.

Avez-vous des questions?

Dr. Michael Hartmann, Head of Business Line Insurance, se réjouit de votre contact!

Tel: +41 58 520 97 10

adesso & BSI = un partenariat solide !

Dans les domaines de la banque, de l’assurance et du commerce de détail, nous soutenons le spécialiste suisse du CRM BSI en tant que partenaire d’intégration technique avec un savoir-faire professionnel dans toute la région DACH.

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