Services et solutions informatiques pendant la période de crise

Continuer d'integrer les employés, d’atteindre les clients et de controler les processus

L’INFORMATIQUE EST INDISPENSABLE POUR SURMONTER LA CRISE ÉCONOMIQUE

Alors que des solutions rapides étaient nécessaires, les experts informatiques dans les entreprises ont montré ce qu’il était possible de faire à court terme : ils ont organisé le télétravail pour les employés, adapté les projets pour qu’ils soient accessibles à distance, continuent de faire fonctionner les processus. Ces restructurations ne se sont pas toutes déroulées sans accroc, mais une combinaison de bon sens, de pragmatisme et d’outils informatiques adaptés garantit que beaucoup de solutions fonctionnent rapidement.

Après avoir résolu les problèmes immédiats, les entreprises doivent maintenant atténuer les conséquences économiques de la crise. Personne n’a de plan en réserve pour une telle situation. C’est pour cette raison que la flexibilité et les résultats rapides sont le mot d’ordre. Là encore, les services et solutions informatiques peuvent apporter leur contribution. Nous vous présentons ici des concepts appropriés. Nos spécialistes seront ravis de vous fournir davantage de détails si vous le souhaitez.

Travail à distance

Travail distribué collaboratif – concevoir des projets sous forme numérique

Tout projet vit de l’échange des participants : de la discussion informelle autour d’un café à l’atelier structuré, les idées surviennent grâce à la communication. Lorsque les formes établies de collaboration ne sont soudain plus disponibles, des outils numériques comme Microsoft Teams et des concepts intelligents pour la distribution du travail sont demandés. En quelques jours, vous avez des processus fiables à disposition, avec lesquels les employés et les clients peuvent poursuivre les projets existants et nouveaux, presque comme si tous étaient assis à la même table.

Une procédure éprouvée donnant des résultats rapidement : vous garantissez ainsi que vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté avant la situation de crise de manière aussi harmonieuse que possible. Lorsqu’il le faut, nous déterminons en une seule journée votre situation réelle et fixons avec vous les tâches les plus urgentes. Nos coachs, formations en ligne et modèles d’apprentissage assurent une transition harmonieuse vers des formes de collaboration numériques et nouvelles. Vos employés seront rapidement à nouveau aussi productifs qu’avant la crise.

REMOTE INTERACTION ROOM

Le développement des idées en commun continue sans accroc – le format d’atelier pour le travail distribué

Même si les participants ne peuvent plus se retrouver simplement dans la même pièce en ce moment, la collaboration pour les projets et sujets doit continuer sans pertes. L’Interaction Remote (IR:Remote) compense les inconvénients que le travail distribué implique notamment lors d’ateliers. L’IR:Remote a été développé pour que les participants au projet puissent travailler ensemble de n’importe quel endroit comme s’ils se trouvaient dans la même pièce et dessinaient leurs idées sur des tableaux blancs.

L’IR est un concept qui aide les équipes de différents services à développer rapidement une compréhension commune pour les objectifs et les défis d’un projet. L’emploi d’outils informatiques modernes assure que le travail commun sur une tâche ne dépend plus d’un espace physique commun.

SOLUTIONS CLOUD

Infrastructure sur demande – être prêt immédiatement

Le passage au télétravail est synonyme d’accès massif aux fichiers, vidéoconférences ou présentations en ligne. De nombreuses infrastructures informatiques n’y sont pas préparées et pourtant, les systèmes doivent être opérationnels. Une infrastructure sur demande basée sur le cloud peut aider rapidement. Elle donne aux entreprises la marge de manœuvre dont elles ont urgemment besoin pour déployer des processus fiables. Nous clarifions à court terme avec vous votre situation et vos besoins individuels et concevons rapidement une solution adaptée à vos exigences en termes de volume, de protection des données, de cadre juridique et de budget.

Nos offres couvrent une gamme complète : de l’analyse initiale à la mise en œuvre des demandes. De l’hébergement dans notre propre centre de calcul aux offres de cloud public. Du rattachement à votre infrastructure aux demandes de services avec SLA individuels.

Communication automatisée

Rester en contact avec les clients – surtout lorsque les circonstances sont difficiles

Les médias dominent presque complètement la situation de crise actuelle. Que les sujets de votre communication soient en rapport avec cette situation ou que vous souhaitiez proposer à vos clients un sujet distrayant bienvenu, vous devez vous assurer que vous continuez à atteindre vos groupes cibles. Les outils Salesforce permettent une communication client ciblée et personnalisée à grande échelle par nature. Nous regroupons les solutions Salesforce les plus importantes dans un kit de démarrage et formons vos employés à l’utilisation des fonctions fondamentales. Vous pouvez lancer vos opérations de communication au bout de quelques heures seulement.

De la planification stratégique fondamentale à l’évaluation du degré de maturité et à la mise en œuvre des premières campagnes, nous vous accompagnons tout au long du processus. En quelques jours, nous relevons ensemble les défis techniques et organisationnels pour une communication client qui fera ses preuves hors temps de crise également.

Plan de continuité d'activité

Les activites vont se poursuivre – ensemble, nous rendons vos processus planifiables

La stabilité est décisive pour le succès d’une entreprise, particulièrement en temps de crise. Les processus critiques de l’entreprise doivent continuer à fonctionner avec le moins de difficultés possible. Nos experts analysent avec vous votre situation réelle et établissent des solutions rapides pour les points sensibles.

Gestion du contact avec les clients

Garder le flot de demandes sous contrôle – peu importe le canal de communication

Vous devez maintenir votre service client également dans les périodes où les discussions individuelles sont difficiles, voire impossibles. Les clients sont d’autant plus nombreux à vous téléphoner, vous envoyer des e-mails ou vous écrire via les médias sociaux. Vous devez être en mesure de traiter et suivre ce flot de demandes de manière structurée. Une gestion des cas structurée et multicanale vous le permettra. adesso vous aide à mettre en place ou faire évoluer votre Service Cloud Salesforce en peu de temps. Vous pouvez ainsi préqualifier les messages et optimiser le traitement des demandes.

Outils numériques pour le contact avec clients

Les chatbots et bots téléphoniques réduisent la charge du service client sans faire baisser la satisfaction

Votre ligne d’assistance pour les services et les clients ressent directement les effets de la crise. D’un côté, le nombre d’appels augmente ; de l’autre, des agents de centres d’appel ne peuvent plus être présents. Les chatbots sur les sites Web ou dans les applications pour smartphone ainsi que les bots téléphoniques peuvent atténuer ces problèmes. Ces applications répondent directement aux demandes simples. Le bot analyse les demandes plus complexes et les transmet aux responsables compétents – de manière préqualifiée le cas échéant. Les personnes faisant des demandes obtiennent les informations recherchées plus rapidement et vos employés peuvent se concentrer sur les conversations importantes. Nos spécialistes des chatbots peuvent installer rapidement les systèmes adéquats.

Prédictions basées sur l'intelligence artificielle

Des pronostics stables en période d’incertitude – réagir rapidement aux nouvelles données

Avec la situation de crise actuelle, l’état des données change radicalement dans de nombreux domaines. Les pronostics sont difficiles, les modèles prévisionnels déjà développés échouent. Maintenant plus que jamais, il est cependant primordial de prendre des décisions sur la base de prédictions solides. Les processus d’apprentissage automatique vous aident à reconnaître des modèles et des liens dans les bases de données. Vous pouvez ainsi réagir immédiatement aux changements dans le comportement de vos clients en matière de communication ou d’achats.

« Result as a Service » : nos spécialistes prennent en charge le processus complet de la préparation, de l’analyse et de l’interprétation des données. Vous n’avez besoin d’aucun savoir-faire concernant l’intelligence artificielle ni de votre propre infrastructure pour profiter de ces avantages. Nos experts en intelligence artificielle fournissent de premiers résultats en une à deux semaine(s).

Avez-vous des questions?

Erwin Küng, Head of Business Line Life Sciences, se réjouit de votre contact !

T +41 58 520 98 00

Notre fiche de service (en anglais)

Vous pouvez également télécharger notre fiche "Services et solutions informatiques pendant la période de crise".

  • adesso.ch
  • Impulsions
  • Services informatiques pendant la période de crise

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>