Logiciels verts

La combinaison entre numérisation et durabilité écologique donne des résultats d’entreprise positifs.

La numérisation croissante et l’utilisation d’applications mobilisant une puissance de calcul élevée telles que l’intelligence artificielle entraînent une hausse de la consommation d’électricité des TIC. Dans ce contexte, la consommation énergétique des TIC est de plus en plus pertinente pour atteindre les objectifs énergétiques et climatiques. Le thème des logiciels verts est donc plus actuel que jamais: une utilisation des technologies d’information et de communication qui préserve l’environnement et les ressources tout au long du cycle de vie constitue l’élément clé des logiciels verts.

Une utilisation économe des ressources (informatiques) n’est pas incompatible avec des applications à succès – bien au contraire: avec les bonnes approches et les outils appropriés, il est possible d’atteindre à la fois les objectifs de numérisation et ceux de durabilité écologique. Mise en œuvre correctement, l’informatique verte ne contribue pas seulement à améliorer la situation climatique, elle génère également des résultats d’entreprise largement positifs.

Les avantages des logiciels verts:

Avec les débats sur le climat, les entreprises sont de plus en plus confrontées au thème de la protection de l’environnement. À l’avenir, il faut s’attendre à des dispositions plus strictes en matière de transparence et d’économies d’énergie. Cela a des répercussions sur les entreprises, par exemple concernant les dispositions relatives à l’élaboration des rapports et le respect des objectifs énergétiques.

La puissance de calcul est directement liée aux coûts. Plus la consommation d’énergie pour les applications est faible, plus les coûts énergétiques sont réduits.

Une consommation énergétique élevée des applications mobiles est visible directement par les clients et a des répercussions négatives sur l’entreprise en raison des avis négatifs dans l’AppStore. C’est la raison pour laquelle les applications efficaces en énergie gagnent en importance.

La durabilité écologique joue un rôle de plus en plus clé pour les entreprises dans le cadre du débat sur le climat. Selon la devise «Fais quelque chose de bien et fais-le savoir», les activités et les résultats dans le domaine de l’informatique verte peuvent être utilisés de façon ciblée pour réaliser un travail de sensibilisation et contribuent à donner une image positive de l’entreprise.

Mise en œuvre réussie au sein de votre entreprise

Avec adesso, vous avez un partenaire compétent à vos côtés. Nous vous montrons comment utiliser les logiciels verts de manière lucrative dans votre entreprise tout en préservant l’environnement.

Contactez-nous sans engagement pour un premier entretien!

Avez-vous des questions?

Sébastien Fabbri, Regional Manager Suisse Romande, se réjouit de votre contact !

Téléphone +41 58 520 96 00

Logiciels verts: un investissement pertinent pour l’avenir

La numérisation et la durabilité écologique sont des sujets d’actualité provoquant des tensions entre des objectifs contradictoires. Les logiciels écologiques permettent de concilier ces objectifs.

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>