Green Software

The combination of digitalisation and environmental sustainability leads to positive company results

Advancing digitalisation and the use of computing-intensive applications such as artificial intelligence are continuously driving up the power consumption of ICT. Against this background, the energy consumption of ICT is becoming increasingly relevant for achieving energy and climate targets. This is why the issue of green software is more topical than ever. The environmentally friendly and resource-saving use of information and communication technology over its entire life cycle is the central element of Green Software.

The economical use of (computing) resources and successful applications are not mutually exclusive – on the contrary: With the right approaches and tools, both the goals of digitalisation and environmental sustainability can be achieved. When used properly, Green IT not only contributes to the climate situation, but also generates significantly positive company results.

The benefits of green software:

The climate debate is increasingly confronting companies with the issue of environmental protection. Stricter requirements regarding transparency and energy savings must be expected in the future. This has implications for companies, for example, with regard to reporting requirements and compliance with energy targets.

Computing power and costs are directly related. The less energy is used for applications, the lower the energy costs.

A high energy consumption of mobile apps is directly visible to the customer and has a negative impact on the company as a result of poor reviews in the App Store. This is why energy-efficient apps are becoming more and more important.

Environmental sustainability is playing an increasingly central role for companies in connection with the climate debate. True to the motto ‘Do good and talk about it’, the activities and results of Green IT can be used specifically for public relations work and to help companies achieve a positive image.

Successful implementation at your company

With adesso, you have a competent partner at your side. We will show you how to use green software profitably in your company and at the same time protect the environment.

Contact us for a non-binding consultation!

Do you have any questions?

Dr. Christian Straube, Head of Consulting Digital & Innovation, ist looking forward to your contact!

Tel: +41 58 520 98 00

Save this page. Remove this page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>

Logiciels verts

La combinaison entre numérisation et durabilité écologique donne des résultats d’entreprise positifs.

La numérisation croissante et l’utilisation d’applications mobilisant une puissance de calcul élevée telles que l’intelligence artificielle entraînent une hausse de la consommation d’électricité des TIC. Dans ce contexte, la consommation énergétique des TIC est de plus en plus pertinente pour atteindre les objectifs énergétiques et climatiques. Le thème des logiciels verts est donc plus actuel que jamais: une utilisation des technologies d’information et de communication qui préserve l’environnement et les ressources tout au long du cycle de vie constitue l’élément clé des logiciels verts.

Une utilisation économe des ressources (informatiques) n’est pas incompatible avec des applications à succès – bien au contraire: avec les bonnes approches et les outils appropriés, il est possible d’atteindre à la fois les objectifs de numérisation et ceux de durabilité écologique. Mise en œuvre correctement, l’informatique verte ne contribue pas seulement à améliorer la situation climatique, elle génère également des résultats d’entreprise largement positifs.

Les avantages des logiciels verts:

Avec les débats sur le climat, les entreprises sont de plus en plus confrontées au thème de la protection de l’environnement. À l’avenir, il faut s’attendre à des dispositions plus strictes en matière de transparence et d’économies d’énergie. Cela a des répercussions sur les entreprises, par exemple concernant les dispositions relatives à l’élaboration des rapports et le respect des objectifs énergétiques.

La puissance de calcul est directement liée aux coûts. Plus la consommation d’énergie pour les applications est faible, plus les coûts énergétiques sont réduits.

Une consommation énergétique élevée des applications mobiles est visible directement par les clients et a des répercussions négatives sur l’entreprise en raison des avis négatifs dans l’AppStore. C’est la raison pour laquelle les applications efficaces en énergie gagnent en importance.

La durabilité écologique joue un rôle de plus en plus clé pour les entreprises dans le cadre du débat sur le climat. Selon la devise «Fais quelque chose de bien et fais-le savoir», les activités et les résultats dans le domaine de l’informatique verte peuvent être utilisés de façon ciblée pour réaliser un travail de sensibilisation et contribuent à donner une image positive de l’entreprise.

Mise en œuvre réussie au sein de votre entreprise

Avec adesso, vous avez un partenaire compétent à vos côtés. Nous vous montrons comment utiliser les logiciels verts de manière lucrative dans votre entreprise tout en préservant l’environnement.

Contactez-nous sans engagement pour un premier entretien!

Avez-vous des questions?

Sébastien Fabbri, Regional Manager Suisse Romande, se réjouit de votre contact !

Téléphone +41 58 520 96 00

Logiciels verts: un investissement pertinent pour l’avenir

La numérisation et la durabilité écologique sont des sujets d’actualité provoquant des tensions entre des objectifs contradictoires. Les logiciels écologiques permettent de concilier ces objectifs.

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>