DevOps DevOps
adesso

DevOps

Mise en œuvre plus rapide des innovations grâce à DevOps

"Nous devons encore ajouter cette fonctionnalité, les utilisateurs le veulent." - C'est des conneries. Les utilisateurs veulent des systèmes stables." Cette discussion vous semble familière ?

Cette courte boîte de dialogue est typique pour les différents paramètres des développeurs et des administrateurs. Et s'il y a des problèmes avec une certaine application, ce qu'on appelle le "jeu des reproches" commence immédiatement : le développement et les opérations informatiques s'accusent mutuellement d'avoir commis des erreurs. Cette situation indique clairement que l'organisation informatique n'est pas suffisamment concentrée sur les défis à venir.

adesso

Classification du sujet DevOps

Aujourd'hui, les entreprises sont confrontées à des demandes changeantes de la part de leurs clients et d'autres acteurs du marché. Ces dynamiques se transmettent à l'informatique, et les applications et les infrastructures doivent s'adapter rapidement aux nouvelles situations. Une organisation informatique traditionnelle est souvent submergée par cette situation. De nouveaux concepts sont nécessaires à cet égard. DevOps est un tel concept, qui provient de l'environnement de développement agile. DevOps est une approche permettant aux entreprises de faire face à de nouveaux défis : développement logiciel plus agile, clients et employés plus mobiles, infrastructures informatiques plus flexibles.

Jusqu'à présent, le développement et l'exploitation ont suivi des objectifs différents : L'un d'eux a pour mission de développer et de déployer rapidement et de manière créative des solutions adaptées. L'autre doit garantir une disponibilité stable et a besoin de structures stables. Alors qu'il y a quelques années, il suffisait de publier une mise à jour majeure tous les six mois, aujourd'hui, les logiciels sont mis à jour sur une base hebdomadaire, quotidienne ou même horaire, grâce à Scrum et Sprints. L'une des raisons en est la demande croissante d'applications mobiles, qui peuvent être développées plus rapidement en raison de leur moindre complexité.

Une entreprise existante ne peut pas introduire DevOps d'un seul coup. Avec une séparation relativement forte entre le développement et les opérations, il n'y a qu'une seule façon d'aborder un tel projet de changement : Petit à petit. Dans la pratique, une approche en trois étapes a donc fait ses preuves. Avec son aide, DevOps est introduit pas à pas sans surcharger l'adaptabilité d'une organisation. Les détails de cette procédure et d'autres informations peuvent être trouvés ici.

Avec la responsabilité conjointe du développement et de l'exploitation au sein du département IT, le sujet n'est pas encore terminé. La restructuration ne s'arrête pas aux frontières du département informatique. Ceci est dû à l'alignement croissant de l'informatique sur l'activité, à l'accroissement des compétences informatiques dans les services spécialisés et à la banalisation des opérations. Les concepts BizDevOps - Business, Development et Operations fonctionnent ensemble dans le développement et l'exploitation de logiciels - sont déjà très répandus dans les entreprises en démarrage aujourd'hui. À l'avenir, BizDevOps jouera également un rôle plus important au-delà de ce cercle.

Nous examinons vos architectures et processus afin d'obtenir une image complète et bien documentée et de créer une compréhension commune. Nous vous aidons ensuite à optimiser vos processus et à aligner votre organisation avec DevOps. Nous vous présenterons DevOps, établirons ensemble les processus nécessaires et vérifierons leur conformité. En mettant en place des processus d'intégration et de livraison continus et en augmentant l'efficacité grâce, entre autres, à l'automatisation, vous pouvez rapidement vous offrir, à vous et à vos clients, une valeur ajoutée continue.

Avez vous des questions?

Dominik Langer, Chief Digital & Innovation Officer, se réjouit de votre contact!
Phone: +41 58 520 98 00

  • adesso.ch
  • Impulsions
  • Une agilité apprivoisée

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>