DevOps DevOps
adesso

DevOps

Faster implementation of innovations thanks to DevOps

"We still have to add this feature, the users want that." - That's bullshit. Users want systems that run stable." Does this discussion look familiar to you?

This short dialog is typical for the different settings of developers and administrators. And if there are problems with a certain application, the so-called "blame game" begins immediately: development and IT operations accuse each other of having made mistakes. The situation is a clear indication that the IT organization is not sufficiently focused on the challenges ahead.

adesso

Classification of the topic DevOps

Companies today face changing demands from customers and other market participants. These dynamics are passed on to IT, and applications and infrastructure have to adapt quickly to new situations. A traditional IT organization is often overwhelmed by this. New concepts are needed here. DevOps is such a concept, which comes from the environment of agile development. DevOps is an approach for companies to face new challenges: more agile software development, more mobile customers and employees, more flexible IT infrastructures.

So far, development and operation have followed different goals: One has the task of developing and deploying suitable solutions quickly and creatively. The other has to guarantee a stable availability and needs stable structures. Agile software development turns these established behaviours and work distributions upside down: While a few years ago it was sufficient to publish a major update every six months, nowadays software is updated on a weekly, daily or even hourly basis - thanks to Scrum and Sprints. One of the reasons for this is the increasing demand for mobile applications, which can be developed more quickly due to their lower complexity.

An existing company cannot introduce DevOps in one fell swoop. With a relatively strong separation of development and operations, there is only one way to tackle such a change project: Bit by bit. In practice, a three-stage approach has therefore proven its worth. With its help, DevOps is introduced step by step without overtaxing the adaptability of an organization.

With the joint responsibility of development and operation within the IT department, the topic has not yet come to an end. Restructuring does not stop at the boundaries of the IT department. This is due to the increasing business alignment of IT, the growing IT competence in the specialist departments and the commoditisation of operations. BizDevOps concepts - business, development and operations work together in software development and operation - are already widespread in startups today. In the future, BizDevOps will also play a greater role beyond this circle.

We examine your architectures and processes to get a comprehensive and well documented picture and to create a common understanding. We then help you optimize your processes and align your organization with DevOps. We will introduce you to DevOps, jointly establish the required processes and check their compliance. By setting up continuous integration and continuous delivery processes and increasing efficiency through automation, among other things, you can quickly offer yourself and your customers continuous added value.

Do you have any questions?

Dominik Langer, Chief Digital & Innovation Officer, looks forward to your contact!
Phone: +41 58 520 98 00

Save this page. Remove this page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>

DevOps DevOps
adesso

DevOps

Mise en œuvre plus rapide des innovations grâce à DevOps

"Nous devons encore ajouter cette fonctionnalité, les utilisateurs le veulent." - C'est des conneries. Les utilisateurs veulent des systèmes stables." Cette discussion vous semble familière ?

Cette courte boîte de dialogue est typique pour les différents paramètres des développeurs et des administrateurs. Et s'il y a des problèmes avec une certaine application, ce qu'on appelle le "jeu des reproches" commence immédiatement : le développement et les opérations informatiques s'accusent mutuellement d'avoir commis des erreurs. Cette situation indique clairement que l'organisation informatique n'est pas suffisamment concentrée sur les défis à venir.

adesso

Classification du sujet DevOps

Aujourd'hui, les entreprises sont confrontées à des demandes changeantes de la part de leurs clients et d'autres acteurs du marché. Ces dynamiques se transmettent à l'informatique, et les applications et les infrastructures doivent s'adapter rapidement aux nouvelles situations. Une organisation informatique traditionnelle est souvent submergée par cette situation. De nouveaux concepts sont nécessaires à cet égard. DevOps est un tel concept, qui provient de l'environnement de développement agile. DevOps est une approche permettant aux entreprises de faire face à de nouveaux défis : développement logiciel plus agile, clients et employés plus mobiles, infrastructures informatiques plus flexibles.

Jusqu'à présent, le développement et l'exploitation ont suivi des objectifs différents : L'un d'eux a pour mission de développer et de déployer rapidement et de manière créative des solutions adaptées. L'autre doit garantir une disponibilité stable et a besoin de structures stables. Alors qu'il y a quelques années, il suffisait de publier une mise à jour majeure tous les six mois, aujourd'hui, les logiciels sont mis à jour sur une base hebdomadaire, quotidienne ou même horaire, grâce à Scrum et Sprints. L'une des raisons en est la demande croissante d'applications mobiles, qui peuvent être développées plus rapidement en raison de leur moindre complexité.

Une entreprise existante ne peut pas introduire DevOps d'un seul coup. Avec une séparation relativement forte entre le développement et les opérations, il n'y a qu'une seule façon d'aborder un tel projet de changement : Petit à petit. Dans la pratique, une approche en trois étapes a donc fait ses preuves. Avec son aide, DevOps est introduit pas à pas sans surcharger l'adaptabilité d'une organisation. Les détails de cette procédure et d'autres informations peuvent être trouvés ici.

Avec la responsabilité conjointe du développement et de l'exploitation au sein du département IT, le sujet n'est pas encore terminé. La restructuration ne s'arrête pas aux frontières du département informatique. Ceci est dû à l'alignement croissant de l'informatique sur l'activité, à l'accroissement des compétences informatiques dans les services spécialisés et à la banalisation des opérations. Les concepts BizDevOps - Business, Development et Operations fonctionnent ensemble dans le développement et l'exploitation de logiciels - sont déjà très répandus dans les entreprises en démarrage aujourd'hui. À l'avenir, BizDevOps jouera également un rôle plus important au-delà de ce cercle.

Nous examinons vos architectures et processus afin d'obtenir une image complète et bien documentée et de créer une compréhension commune. Nous vous aidons ensuite à optimiser vos processus et à aligner votre organisation avec DevOps. Nous vous présenterons DevOps, établirons ensemble les processus nécessaires et vérifierons leur conformité. En mettant en place des processus d'intégration et de livraison continus et en augmentant l'efficacité grâce, entre autres, à l'automatisation, vous pouvez rapidement vous offrir, à vous et à vos clients, une valeur ajoutée continue.

Avez vous des questions?

Dominik Langer, Chief Digital & Innovation Officer, se réjouit de votre contact!
Phone: +41 58 520 98 00

  • adesso.ch
  • Impulsions
  • Une agilité apprivoisée

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.

C71.898,22.5,97.219,25.136,96.279,52.11z"/>