L'automatisation des processus de test réduit les coûts de développement et de maintenance

Vous ne voudriez pas conduire une voiture qui n'a pas été rigoureusement testée auparavant. Les usagers en exigent tout autant des nouveaux logiciels avec lesquels ils doivent travailler. La qualité des logiciels doit correspondre aux attentes - sinon l'acceptation de la nouvelle solution diminuera et votre modèle économique pourrait être mis en danger. Des tests systématiques vous permettent de déterminer le niveau de qualité de votre logiciel - et, si nécessaire, de prendre des mesures correctives avant que les défauts n'ébranlent la confiance des utilisateurs, ou endommagent votre image ou l’image du logiciel.

UN PROCESSUS, UN PLAN, CINQ ÉTAPES

Afin de garantir que votre logiciel soit testé dans sa globalité, nous vous recommandons de suivre un processus de test en plusieurs étapes. De la conception d'une stratégie de test à l'archivage des résultats de vos tests, chaque étape n'a qu'un seul but : vérifier que votre logiciel fonctionne comme il se doit - en toutes circonstances. Avec ce processus, vous êtes prêt pour toutes les situations : aussi bien pour les tests agiles que pour les tests d'applications particulières (par ex. Content Management System ou applications mobiles).

Les conditions pour des tests réussis sont posées ici. Nos experts développent un déroulement de projet qui répond à vos exigences en matière de qualité logicielle et de planification de projet:

  • Définir la stratégie de test
  • Créer un concept de test
  • Suivi et contrôle des activités de test

En étroite collaboration avec vos utilisateurs et vos experts informatiques, nous analysons votre situation spécifique et nous élaborons des scénarios de test appropriés:

  • Vérifier la base de test
  • Définir les cas de test
  • Élaborer les critères d'acceptation des utilisateurs et vérifiez leur testabilité

Les procédures de test automatisées garantissent une qualité supérieure des résultats car des centaines de scénarios de test différents sont exécutés, enregistrés et mis immédiatement à votre disposition dans un rapport de test:

  • Test de validation
  • Test de régression
  • Gestion des écarts
  • Rétroaction rapide au service de développement

Nos experts examinent en détail les résultats de vos tests et créent sur cette base un « rapport de test » afin que vos développeurs de logiciels puissent corriger directement leurs travaux:

  • Evaluation des protocoles de test
  • Répondre à la question: "Le test est-il terminé?"
  • Création d’un rapport de test

A la fin des tests, nous ferons ensemble le bilan du projet de test et vous montrerons comment vous pouvez améliorer à long terme votre processus développement et de test:

  • Vérification de l'achèvement des activités de test
  • "Lesson learned"
  • Archivage des résultats de test

Avez-vous des questions?

Timo Taroni, Head of Testing, se réjouit de votre contact!
Téléphone: +41 58 520 98 00

Vous-avez besoin de plus d'informations?

Vous trouverez ici plus d'informations sur notre gamme de tests:

  • Download Service Sheet (allemand)
  • Download Service Sheet (anglais)

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